Formée dès son plus jeune âge à la danse Chandralekha après une dizaine année de danse classique, se forme à la danse indienne Odissi auprès de Flora DEVI dès 1996.
Dans la continuité de sa formation de danseuse, Chandra complète cette approche en explorant de diverses formes de langage corporel et se forme en 2003 à la langue des signes puis obtient une licence de psychologie, anthropologie en 2006.
Toujours animée de ce désir d’aller à la rencontre d’autres cultures, elle effectue de nombreux séjours en Inde (Bombay, Orissa, Tamil Nadu) afin d’approfondir l’art de la danse et surtout la symbolique des mudras (positions des mains).
C’est ainsi qu’ auprès de Madhumita Patnaik, Chandra affine son répertoire de danse narrative « abhinaya », dont elle note sans équivoque un large vocabulaire partagé avec la langue des signes.
Riche de ces divers acquis Chandra se forme en parallèle au Yoga ouvrant ainsi sa pratique à de nouvelles formes métissées d’expressions artistiques et d’exploration des mécanismes subtils du corps.