C’est un nectar qui prend le meilleur des mondes : L’héritage du jazz, son influence swing des années 40 aux Etats-Unis et son élégance feutrée de la prohibition, le savoir-faire des arrangements modernes et les textes gorgés d’émotion de nos chanteurs d’époque.
Le groupe qui se qualifie comme une band de potes, carrément éclectique fait lever les sourcils et le coin de lèvres : on se surprend à dodeliner de la tête sur du Montand et claquer des doigts, on se trouve téléporté à l’Apollo Theater d’Harlem par son ambiance même si on a les pieds bien ancrés dans les années 40 en France.
" Des arrangements soignés se mêlent aux morceaux de Jacques Brel, Claude Nougaro ou Edith Piaf, la variété des genres n’empêchant pas l’unité de style. "
PANAME VINTAGE
Des chansons françaises à textes, gorgées d’émotions qui nous font voyager à l’époque où l’on savait écrire ; ajoutez un soupçon de jazz ambré et faites frémir à feu doux en suivant les arrangements subtils twistés de fantaisie... Et la tradition des mots d’antan résonnent
dans un swing chic comme une évidence.